Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny à Jumelles
Fanny à Jumelles
Publicité
Fanny à Jumelles
Derniers commentaires
8 juillet 2009

Courgettes farcies au chèvre frais et pignons

Depuis quelques mois maintenant, j'ai adhéré à une AMAP. Une Quoi??? Une Association pour le maintien de l'agriculture de proximité et pour ceux qui en ont la possiblité je vous le recommande.

Le principe: manger des légumes bio tout en faisant travailler un agriculteur local.

Le prix: 12 euros l'abonnement annuel et celui des paniers varie entre 6, 12 ou 20 euros.

Mon panier à 12 euros de la semaine dernière:

  • 2 salades
  • 1 botte de radis
  • 1 concombre
  • 800 g de courgettes rondes
  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 800 g de haricots plats

Voilà qui oblige à cuisiner des légumes! et voici ce que j'ai préparé avec les courgettes:

courgettes

Pour la farce des courgettes: 1 fromage frais (petit Billy), 1 poignée de pignons, 2 tranches de jambon blanc, basilic et persil hâchés, huile d'olive, sel, poivre,

  • Faire griller à sec les pignons dans une poêle anti-adhésive.
  • Mouliner le jambon.
  • Mélanger tous les ingrédients.

Préparation

  • Blanchir les courgettes à l'eau bouillante pendant 10 minutes et les vider.

  • Garnir avec la farce.

  • Cuire au four à 180° pendant 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça change des farcis classiques!
Publicité